Comment les équipes devront présenter leurs F1 aux fans et aux médias

Comment les équipes devront présenter leurs F1 aux fans et aux médias

La Formule 1 a précisé le déroulement du “show and tell” auquel les équipes de Formule 1 seront obligées de participer cette saison, avec des présentations publiques de leurs F1 avant les essais et après les qualifications.

Les horaires du week-end de F1 changent cette année pour supprimer la journée du jeudi, les vérifications techniques et les conférences de presse des pilotes étant reportées au vendredi matin et les Libres 1 et 2 se déplaçant un peu plus tard pour s’adapter à cela.

Le vendredi matin, les équipes seront tenues en parallèle de présenter donc leurs voitures aux médias. Il y aura une autre session “show and tell” (montrer et expliquer) après les qualifications.

Les équipes fourniront un document récapitulatif à la FIA énumérant “le nom et une brève description de tous les principaux composants et assemblages aérodynamiques et de carrosserie qui n’ont pas été utilisés le week-end précédent ou session de test officielle”, en d’autres termes : les nouveautés !

La FIA et la F1 définiront les exigences de ce que les équipes doivent divulguer à ce stade.

Chaque équipe doit mettre les deux voitures à disposition en dehors de sa zone de garage désignée pendant une période allant jusqu’à une heure, commençant au plus tard 90 minutes avant le début des Libres 1.

Les voitures doivent être “nominalement complètes et équipées de tous les principaux composants aérodynamiques et de carrosserie destinés à être utilisés” lorsqu’elles entrent en piste pour la première fois.

Des exceptions à la participation à cette démonstration seront autorisées avec l’autorisation écrite préalable du directeur de course.

Le samedi, une demi-heure après l’arrivée des qualifications et pour une durée pouvant aller jusqu’à une heure, une voiture de cinq équipes différentes sera identifiée par le directeur de course et le délégué technique et devra être mise à disposition pour une exposition post-qualifications.

Un représentant technique ou sportif senior doit être disponible pendant au moins 10 minutes, après quoi il devra détailler “toutes les principales mises à jour des composants aérodynamiques et de carrosserie” effectuées depuis vendredi matin.

Read More

[an error occurred while processing the directive]